Je pratique actuellement deux fois par jours, matin et soir, des séances d'au moins 20 minutes, jusque maximum 2h le week end.
Mes exercices démarrent par du Pranayama en respiration spinale, au moins 10min, et s'enchaine sur de la méditation avec alternance mantra AYAM et écoute des sons du cerveaux.
Je pratique sois allongé sois assis en tailleur sur mon lit, dos contre un mur.
Si je me sens fatigué, je pratique assis au moins pour la respiration spinale. Pour sombrer moins rapidement.
Le fait de réduire mes temps de méditation fait que je suis obligée de pouvoir pratiquer chaque jour. Vouloir impérativement faire 1h-2h de méditation faisait que si je ne pouvais pas faire cette durée, je n'essayais pas de faire ne serais-ce que moins longtemps.
Je m'adapte également à mon emploi du temps et mon état de fatigue physique. Cette application pratique me convient très bien pour le moment.
Quand je serais plus disponible, j'augmenterai les temps de méditation.
Pour ceux qui sont intéressés, je pratique en suivant les méthodes de ce site, que je trouve très pas à pas, complet et efficace :
https://www.aypsite.ch/
Je remercie cet auteur anonyme d'avoir réalisé un tel travail. Je garde néanmoins en tête d'affiche les enseignements de Samael, pour ne pas m'égarer dans des choses incertaines. Ces pratiques de bases pour éveiller sa conscience et vivre l'illumination, ainsi que préparer la monter de la Kundalini se complète bien avec les enseignements de Samael. Ceci est mon avis.
Je pratique donc ainsi pour la méditation passive, et met en pratique les enseignements de Samael pour la magie sexuelle et les pratiques de méditation actives (auto-observation, rappel de sois...)
-
Suite à une discussion agréable avec mon Frère de Cœur Noé, je comprenais mieux certaines choses concernant l'éveil de la conscience et les expériences astrales imparfaite que je m'obtenais.
Hormi ma première sortie, les autres sont plus des rêves lucides, des prises de conscience dans un rêve. Je ne peux pas vraiment sortir du scénario, mais j'acquiers une liberté dans celui-ci.
Ce qui se passe, c'est que je m'éveille (si je puis dire), mais avec un égo. Ceci explique pourquoi je ne suis pas toujours pareil dans mes "prises de consciences". Parfois je saute sur tout ce qui bouge, parfois je suis très calme et euphorique, etc... Je prend conscience avec un égo, suivant celui qui est le plus présent au moment où je prend conscience.
Avec au moins 97% d'égo, cela n'est pas étonnant. La porte est étroite.
J'accorde donc moins d'importance à ces "prises de consciences" astrales dans mes rêves. Je ne veux pas trop perdre mon temps avec cela. Et comprend qu'il va falloir que je me détache plus de ces identifications. Chaque chose en son temps.
Suite à cela, le lendemain matin, je me lève, très fatigué, pas motivé et pas trop le moral.
Pas grave, je me lève, fait ma toilette, déjeune ou bois un coup d'eau, etc, puis me recouche pour faire mes pratiques.
J'ai 40min devant moi.
Je fais ma respiration spinale 10-15min, puis mantralise AYAM pour calmer naturellement le mental. Puis j'écoute le son de mon cerveau.
Je me dis qu'il faudrait que je parvienne à vraiment me laisser aller davantage, pour essayer de passer la porte du sommeil.
J'essaye donc de me détendre un maximum, tout en restant attentif à mon support de méditation.
Je me laisse aller, j'essaye d'avoir un certain équilibre entre attention sur mon support et endormissement du corps.
Habituellement, je cède devant une envie insupportable de me retourner pour dormir. C'est presque automatique.
Mais ici, la détente étant meilleure (et aussi plus facile puisque j'étais davantage fatigué) il semble que je me sois "endormi" avant de ressentir cette gêne.
Mais j'ai dû tenir conscient juste assez de temps pour vivre le processus de décorporation. Au moins un poil conscient pour le vivre. Pas totalement, mais suffisamment pour le remarquer.
Je ne sais pas si je rêvais déjà ou pas. Je ne crois pas.
Je me suis senti vibrer intensément, puis ma "conscience" ou mon corps astral, je ne sais comment l'expliquer, c'est décaler. Je me retrouvais perpendiculaire à mon corps physique au niveau du nombril.
la tête vers la place de ma compagne. Je me disais "je vais la déranger".
Puis il me semble que c'est aller dans l'autre sens perpendiculaire, côté hors du lit, et que je me détachais doucement du corps physique ainsi.
Puis, perte de conscience, temps vide sans souvenir.
Immédiatement après, j'étais dans mon lit à la verticale (allongée normalement) et j'entendais une voix de femme, comme si elle était rentrée dans notre appartement.
Ma compagne et moi étions surpris, et ont se levait pour aller voir.
Je suivais ma compagne, puis cela se brouillait en perte de conscience en partie. Je remarquais que nous nous trouvions maintenant dans ma maison parentale. Nous étions dans ma chambre d'enfance, toujours avec ma compagne, dans le même but. Puis j'avais vraiment des doutes. J'étais à peu près sûr que nous rêvions.
Je cherchais à savoir si je rêvais, puis j'observais ma compagne et me disait : "Ce n'est pas toi ! je rêve bien" !
Je venais, je ne sais trop comment, sans être absolument certain, de savoir que je rêvais.
Je quittais ma chambre et sautait en l'air dans les escaliers tout en planant. Je m'en doutais.
J'essaye de traverser le mur, mais je me heurte doucement contre. Surpris, je parviens je ne sais plus comment à planer dans le ciel quelques mètres au dessus du toit de la maison. Je veux voler vers une forêt. Je passe au dessus de sapins, mais subitement, je reviens au dessus du toit au j'étais il y a quelques secondes. Je ressaye, même chose.
Je vois un 4x4 passer sur la route. Mais il faisait déjà plutôt jour à mon souvenir, alors que le ciel se levait à peine dans le monde physique (de mémoire).
Devant l'impossibilité de faire ce que je souhaite (je me dis parfois "comment je peux aller dans des endroits que je ne connais pas physiquement?" "Je ne peux les inventer". Je ne sais pourquoi je me pose cette question. Il n'y a pas de raisons puisque je suis censé explorer avec un autre corps, cela ne change rien), je décide de me poser au sol et me mettre en tailleur pour méditer.
Je sens le béton rugueux sur mes chevilles, et observe paisiblement l'environnement. Tout est bien précis, c'est amusant.
Des choses apparaissent comme des boutons visibles sur un écran TV dans les jeux vidéos, des barres de vie des adversaires par exemple. Je remarquais ces choses, me disant que mes pensées (pas du tout consciente) se matérialisaient.
Puis réveil.
Je n'accorde pas vraiment d'importance à tout cela. La seule chose, c'est le processus de décorporation, savoir si c'était effectivement vécu, ou si je n'ai fais que le rêver.
Je pense l'avoir vécu. Mais pas en pleine conscience. C'était limite.
Mon objectif est donc de répéter l'opération, bien me détendre et trouver cet équilibre attention/détente pour vivre la décorporation en toute conscience.
Je pense commencer à savoir comment prendre conscience en rêve. Si je maintiens bien mon attention sur mon support de méditation et que je m'endors ainsi, il est très fréquent que je prend conscience en rêve. Néanmoins, c'est le plan solaire qui m'intéresse !
Faut-il continuer ainsi ?
Je dirais bien "oui et non" ! Oui dans la pratique, non dans l’identification à l'égo.
J'aimerais retrouver l'état de conscience lumineuse que j'ai réussi à recevoir il y a quelques temps.
Seulement, je ne sais plus comment j'ai fais. Parce qu'il n'y avait aucune recherche, aucune attente. Difficile de retrouver cet état.
Je ratissait des branches dans un bosquet, seul, en pleine pluie, en plein froid, le vent frais me réveillant le visage. Je venais de reprendre le travaille en Mars. J'acceptais mes conditions et n'était pas malheureux.
Je ne cherchais rien, je faisais simplement.
Je n'incarnais rien de particulier mentalement, je réfléchissais un peu à tout cela, mais sans y accorder d'intérêt particulier.
J'étais moi-même. Et en cet instant, j'avais renoncé à tout recherche mentale inutile, tout identification, tout désir, toute envie. En total accord avec le verset de la Bhagavad-Gîtâ cité à la fin de mon premier journal, sans l'avoir remarqué.
Puis je dialoguais plus tard avec mes collègues, un rayon de soleil perçait les nuages. Je dialoguais avec eux simplement, sans faux semblant. Tout était simple, calme, grisant et lumineux.
L'état à duré plusieurs jours. Et on ne peut me l'enlever. Je me sentais merveilleusement bien. Comment si je venais de sortir d'une grotte très sombre et que je voyais un brin de soleil radieux. Quel choque.
Ego, tu me modèles, je suis fusionné en toi, mais je parviendrai à expérimenter sans toi.
La question est comment ? Il n'y a sans doute pas de réponse possible.
Pratique !